Vous souhaitez embellir votre visage en atténuant les marques du temps en respectant le naturel ? La Clinique Esthétique Aquitaine vous propose des injections.

Pourquoi faire des injections sur le visage ?

Si votre visage présente des traits de vieillissement, vous pouvez choisir de réaliser des injections afin de combler les rides. La Clinique Esthétique Aquitaine vous propose deux types d’injections complémentaires pour le rajeunissement de votre visage. L’acide hyaluronique et le botox sont souvent confondus. En réalité, ces injections ne traitent pas les mêmes zones.

Les injections de botox permettent le traitement des rides d’expression sans passer par la chirurgie. La toxine botulique vient agir sur la ride du lion, les rides de la patte d’oie, les rides du front.

Les injections d’acide hyaluronique viennent atténuer les rides et ridules sur les joues, les rides autour des lèvres, les cernes et poches sous les yeux et les sillons nasogéniens. Les injections d’acide hyaluronique sont également utilisées dans le cadre d’hydratation des lèvres ainsi que pour effacer les rides du décolleté et des mains, des plis d’amertumes puis donner du volume et redessiner l’ovale du visage.

Comment se déroule les injections ?

Avant de pouvoir faire des injections, vous rencontrerez un médecin pour une consultation afin de vérifier ensemble les zones de votre visage qui vous dérangent. Une fois que le médecin à validé les zones à corriger, vous pourrez prendre rendez-vous pour commencer les injections.

Dans un premier temps, la Clinique Esthétique Aquitaine vous accueille au sein de son spa médicalisé. Ensuite, la pose d’une crème anesthésiante sur les zones à injecter est effectuée. Un temps d’une heure est recommandé avant la séance, afin de laisser agir la crème pour votre plus grand confort.

Un des médecins dans les injections d’acide hyaluronique ou de botox commence ensuite les injections dans une salle dédiée à l’acte médical. Les injections ne sont pas douloureuses. La séance d’injections est très rapide. Il faut compter entre 10 et 15 minutes, en fonction du nombre de zones à corriger.

Vous serez remaquillé après votre séance afin que vous puissiez continuer vos activités normalement.

Quels soins apporter à ma peau ?

A la Clinique Esthétique Aquitaine, on vous apprendra à prendre soin de votre peau de tous les jours. Une semaine avant votre séance d’injections de botox ou d’acide hyaluronique, il faut préparer votre peau en lui faisant un soin. Ce soin est proposé à la clinique ce qui vous assure que votre peau est prête à recevoir des injections pour traiter les rides. Le soin est constitué d’un peeling, d’une bonne hydratation de la peau ainsi que d’une séance de luminothérapie. Le peeling permet de détruire les fines couches de la peau en contact avec l’extérieur afin de lutter contre les défauts de la peau dus au soleil, à une grossesse ou à de l’acné et ainsi, améliorer la qualité de la peau et la lisser. La luminothérapie estompe les imperfections de la peau du visage et lui permet d’être propre pour les injections.

Après les injections réalisées sur votre visage, il faut continuer d’hydrater la peau pour entretenir le travail de traitement des rides. Il vous est possible de réaliser un soin post injections à la clinique 2 mois après votre acte médical.

Quand est-ce que les résultats apparaîtront sur mon visage ?

Après les injections effectuées à la clinique, les résultats sont visibles immédiatement sur votre visage. Ce dernier parait plus jeune et votre peau est de meilleure qualité. Il est conseillé de ne pas baisser la tête les heures suivant l’acte médical afin de laisser le produit se fixer sur les zones corrigées.

Pour les injections de botox, il faudra compter une durée d’absorption totale du produit de 6 à 12 mois. 12 à 18 mois seront nécessaires dans le cas d’injections d’acide hyaluronique.

Pour plus d’informations sur l’acte médical les tarifs liés aux injections, n’hésitez pas à contacter la Clinique Esthétique Aquitaine.