Le mini lift médical permet un modelage du visage, un rajeunissement de façon durable, sur l’ovale du visage, les traits et les rides sans modifier son caractère, l’objectif est toujours de respecter le naturel.

Plusieurs techniques sont possibles : Le Botox, l’acide hyaluronique, le nouveau traitement « Profound ». Chaque technique est adaptée selon les exigences du patient.

  • Le Botox permet de traiter le haut du visage
  • L’acide hyaluronique comble les rides du visage
  • La technologie Profound, traite le relâchement et améliore l’élasticité de la peau.

Le lifting médical est un acte qui n’est pas une intervention chirurgicale. Sans anesthésie, sans immobilisation ni éviction sociale, le lifting médical ou mini-lift permet de rééquilibrer les proportions du visage, à la suite de relâchement cutané, ou d’amaigrissement, des effets de l’âge, de la fatigue, ou contracté par le stress.

Le lifting esthétique apporte une solution en offrant un visage reposé et rafraîchi, pour un vrai coup de jeune.

Le Botox permet de traiter le haut du visage

Avec l’âge, le relâchement cutané s’appuie sur les tempes, le front et alourdit les paupières entrainant un effet regard fatigué.

Le Botox ou toxine botulique est la substance qui est utilisée pour lutter contre le vieillissement de la peau.

Le traitement consiste en de micro-injections de produit à différents endroits du front pour pénétrer dans le muscle et le paralyser, c’est l’effet tenseur qui est recherché pour remonter les sourcils.

La ride du lion, qui se creuse au fur et mesure de l’âge entre les deux sourcils peut être neutralisée grâce à la toxine botulique.

Les effets sont visibles dès le second ou le troisième jour après installation. Les effets indésirables sont quasi nuls et les bénéfices des injections de Botox durent environ 6 à 8 mois en moyenne et au-delà, une autre injection sera nécessaire.

L’acide hyaluronique comble les rides du visage

L’acide hyaluronique est déjà présent naturellement dans le corps humain. Sa principale utilisation est le comblement de rides. Il offre une meilleure assimilation que la majorité des autres produits. Les contre-indications sont celles que l’on rencontre pour nombre de produits, grossesse, allaitement, traitements anti-coagulants…

Les principales indications d’utilisation de l’acide hyaluronique sont le sillon naso-génien, les pattes d’oie, la vallée des larmes, la réhydratation des lèvres, les rides d’amertume de chaque côté de la bouche, ride qui se creuse de chaque côté de la bouche en partant de la base du nez.

Du fait de la fonte de la graisse de la joue avec l’âge, les injections d’acide hyaluronique sont particulièrement efficaces.

Les injections se font en cabinet spécialisé et le médecin peut proposer une pommade anesthésiante locale si vous êtes particulièrement sensible. Il n’y a aucune restriction après une séance d’injection.

Il faut bien masser la zone traitée pour favoriser l’insertion et l’étalement du produit et boire abondamment pour hydrater les tissus.

Les effets de l’acide hyaluronique dure en moyenne entre 6 mois et 1 an selon les patients. L’atout majeur de la technique est le comblement sans douleur, ni suite et dans le respect du naturel.

La technologie Profound, traite le relâchement et améliore l’élasticité de la peau.

La technologie de médecine esthétique Profound offre un soin anti-âge profond avec un traitement non chirurgical.

Le laser Profound est appliqué pendant quelques secondes à haute température (67 °c et 74°c) pour stimuler et provoquer une action réparatrice avec les éléments présents dans la peau : l’Élastine, le Collagène et l’Acide hyaluronique.

Le Profound est le premier dispositif de radiofréquence à température contrôlée avec lequel on traite le derme réticulaire permettant de corriger le double menton, les plis du cou, les plis nasogéniens, les rides d’amertume. Sous anesthésie locale avec une canule, on régénère le collagène naturellement présent dans la peau.

Les effets sur la peau sont rapides et représentent une parfaite réponse aux peaux ternes et fatiguées, abimées par l’acné, ou fripées par les ridules.

La régénération tissulaire s’effectue selon les individus en quelques jours. Quelques rougeurs ou des bleus apparaissent à la fin de la séance et s’estompent entre 3 et 7 jours. Initialement étudié pour effacer les rides, son utilisation est permise sur certaines régions du corps comme les cuisses ou les fesses pour les vergetures.

Les contre-indications sont les femmes enceintes et personnes sous anti-coagulants ou anti-inflammatoires. A l’issue de la séance, il ne faut ni se maquiller ni s’exposer au soleil ou à l ’eau.

La combinaison des soins pour un rajeunissement durable sans chirurgie.

Les soins esthétiques à base de Botox, ou d’acide hyaluronique sont des injections qui offrent un soin localisé, pour une ride ou un creux disgracieux. Le Botox permettra de rehausser un sourcil qui s’affaisse par exemple, tandis que l’acide hyaluronique sera utilisé pour combler une ride ou ridule.

Le Profound est davantage tourné sur l’éclat et la structure de la peau et donne un aspect lissé. C’est un véritable booster qui va redonner du tonus, du galbe et de la matière à un visage fatigué ou terni.

Le Profound est un traitement que bon nombre de trentenaires utilisent pour augmenter l’élasticité de la peau, et s’offrir un coup de jeune sans traitement chirurgical.

Dans le cas des traitements anti-âge légers pour une « esthétique sans couture », il est intéressant de pouvoir combiner les différentes techniques à différents stades avec le conseil d’un médecin esthétique habilité et familier de ces techniques.