Coolsculpting à Bordeaux (Cryolipolyse)
Coolsculpting à Bordeaux (Cryolipolyse)

Vous voulez éliminer vos bourrelets disgracieux ? Utiliser la cryolipolyse pour traiter votre corps avec le froid. La cryolipolyse est une technique de médecine esthétique, reposant sur des études scientifiques, permettant de se débarrasser des cellules graisseuses du corps sans passer par la chirurgie ou l’anesthésie. L’acte médical coolsculpting est une méthode brevetée, ce qui explique le choix de la Clinique Esthétique Aquitaine de s’en équiper. C’est une technique de médecine indolore qui utilise le froid pour geler et détruire les cellules des tissus adipeux. La cryolipolyse ne s’applique que sur des bourrelets localisés. Cette méthode ne remplace pas les activités sportives et les régimes mais vous aide à vous sentir mieux dans votre corps.

• Qui réalise la cryolipolyse ?
• Comment se déroule une séance de coolsculpting ?
• Comment se passe le post-séance ?
• Quels résultats après une séance de cryolipolyse ?

Qui réalise la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique médicale qui est réalisée par un médecin. Avant de réaliser votre première séance de cryolipolyse, vous devez faire une consultation avec un médecin d’environ vingt minutes. Vous expliquerez les zones de votre corps qui vous dérangent. Le médecin sera à votre écoute pour valider si la zone à corriger peut être traiter par la cryolipolyse.
Lors de cette consultation, le médecin pince quelques plis de masse graisseuse corporelle afin que vous établissiez ensemble la ou les zones à traiter. Vous pouvez choisir de vous séparer des amas graisseux du ventre, des hanches et poignées d’amour, des bras, du double menton et autres zones du corps. Le médecin va analyser vos données morphologiques (votre poids, le volume de la graisse sur la zone à traiter, …) ainsi que la qualité de votre peau pour ne pas vous blesser ou abimer la peau lors de la ou les séances. Le médecin vous établira votre plan de traitement. Généralement, il suffit d’une à deux séances.
Votre âge et votre hygiène de vie (sport, alimentation) seront pris en compte pour préparer l’acte médical de la cryolipolyse. Attention, les femmes enceintes, les personnes à fort surpoids, souffrant de maladies liées au froid ou à la circulation ne peuvent pas pratiquer ce type de technique esthétique.

Comment se déroule une séance de coolsculpting ?

Une séance de cryolipolyse dure en moyenne une heure et demi. Le médecin commence la séance par prendre une photo de la zone à traiter pour que vous puissiez vous rendre compte du résultat par la suite.
Il existe plusieurs types d’applicateurs en fonction de la zone à corriger et la Clinique Esthétique Aquitaine s’est équipée de l’ensemble des types d’applicateurs. Le médecin pose un tissu imbibé de gel pour protéger votre peau et place l’applicateur sur votre corps. Votre peau commence à se faire aspirer. L’appareil de coolsculpting est une ventouse de forme ovale équipée d’électrodes pour extraire la chaleur et geler rapidement les cellules adipeuses. Une fois la peau dans l’appareil, le froid agit sur vos cellules en déclenchant l’apoptose et la température descend à moins treize degrés. C’est la température à laquelle il est possible d’aller le plus bas. La machine Coolsculpting permet d’atteindre cette température contrairement aux autres appareils, ce qui explique le choix de la Clinique Esthétique Aquitaine de l’avoir choisie.
Aucune douleur n’est ressentie tout au long de l’acte médical. A la fin de la séance, le médecin retire l’applicateur de la peau et masse la zone traitée pour réchauffer la peau et lui permettre de retrouver son aspect naturel.

Comment se passe le post-séance ?

Après votre séance de cryolipolyse, des rougeurs apparaissent sur la zone traitée. Il est possible que vous ressentiez une sensation de gêne mais rassurez-vous, tout cela n’est pas douloureux.
Les marques sur votre corps s’estompent dans les dix à quinze jours suivant l’acte médical et vous n’aurez aucune cicatrice. Le médecin vous délivre une ordonnance pour des médicaments, dans le cas où des symptômes apparaissent (douleurs, démangeaisons, œdèmes). Vous devez masser matin et soir avec une crème hydratante pour assouplir la peau et aider la cicatrisation de la zone corrigée. Après une séance de coolsculpting, vous pouvez reprendre vos activités comme vous le souhaitez.

Quels résultats après une séance de cryolipolyse ?

Oui, la cryolipolyse par le coolsculpting fonctionne ! La zone traitée sera bien amincie au bout de deux à trois mois. Il vous sera possible de voir vos premières photos pour vous rendre compte du résultat.
Les résultats seront présents durablement. Pour une variation de poids de cinq kilos, la zone traitée ne regrossit pas.