Les amas de graisse qui apparaissent sur votre corps vous dérangent ? Vous ne supportez plus de voir vos hanches, votre ventre, et vos cuisses grossir ? La technologie Vibrasat peut être la solution à vos soucis. Grâce à elle, vous pouvez avoir le corps dont vous avez toujours rêvé.

La liposuccion du corps par ultrasons

Il s’agit d’une technique moderne de liposuccion connue sous le sigle UAL (Liposuccion Assistée par Ultrasons). Elle consiste à éliminer les adipocytes (cellules graisseuses) situées sous la peau en les liquéfiant, puis en les aspirant.

À l’instar des autres techniques de liposuccion, elle peut être pratiquée sur des zones localisées, telles que : les cuisses, les fesses, les bras, les hanches, la cheville, l’abdomen, ou la cheville. Elle dure généralement jusqu’à une heure et s’accompagne d’un traitement médicamenteux spécifique. Le but de cette médication est d’obtenir des résultats optimaux, comme des cicatrices presque invisibles.

Fonctionnement de la liposuccion Vibrasat

La lipoaspiration par la technique Vibrasat se fait en plusieurs étapes. Le chirurgien commence l’opération par la programmation de son appareil. Il détermine la fréquence de la vibration adaptée au cas de son patient. Il localise les tissus adipeux à traiter et imprègne la partie ainsi délimitée de sérum physiologique. Ensuite, il fait passer l’appareil plusieurs fois sur la peau, selon la quantité de graisses à éliminer.

Des ondes se propagent alors dans les tissus cutanés afin de détruire les cellules ciblées. Elles les réchauffent tout en préservant la température de la peau. Une fois les adipocytes pulvérisés, une sonde les récolte sans endommager les autres cellules.

En cas de besoin, le chirurgien plasticien peut prévoir une seconde intervention. Ainsi, il peut obtenir des résultats plus satisfaisants. Un lifting est également envisageable pour bien raffermir la peau.

Les avantages de la liposuccion par ultrasons

La lipoaspiration par ultrasons possède plusieurs avantages. Comparée aux autres interventions, elle est douce. Agissant immédiatement en profondeur, elle ne réchauffe pas la peau. Le patient ne ressent aucune douleur durant l’opération et peut reprendre ses activités professionnelles et sportives, une fois sortie de la clinique. L’UAL est également très rapide. Ses effets apparaissent au bout de 1 mois, contre 3 mois pour les autres opérations).

Cette technique de chirurgie esthétique est reconnue pour son efficacité. Les adipocytes, une fois supprimés, ne risquent plus de réapparaître si le patient surveille correctement son alimentation et adopte une bonne hygiène de vie.

Cette opération ne laisse aucune trace sur la peau : aucun hématome, aucune rougeur, aucune cicatrice, et aucun point de suture. Un œdème peut apparaître sur le derme, mais elle s’atténue rapidement. Enfin, elle favorise une meilleure adhésion de la peau sur les muscles. Ainsi, elle vous permet d’affiner la silhouette.

Puis-je faire une liposuccion Vibrasat ?

Il est important de noter que cette chirurgie du corps moderne est sélective. Bien qu’elle soit efficace, elle ne s’adresse qu’à une certaine catégorie de personnes. Vous souffrez de surpoids ? Consistant uniquement à enlever les adipocytes à des endroits précis du corps, elle ne peut pas résoudre votre problème. En ce qui vous concerne, les amas graisseux enveloppent vos intestins et certains de vos organes. La meilleure manière de les éliminer est de perdre du poids. En général, les spécialistes proposent la liposuccion du ventre ou la liposuccion des hanches à leurs patients (il s’agit de zones bien définies). Il est important de noter que cette chirurgie a une visée plutôt esthétique et ne permet pas de réduire la masse corporelle.

Vous êtes atteint d’une maladie cardiovasculaire ? Vous ne pouvez pas y recourir. Des chercheurs brésiliens ont démontré que la suppression des adipocytes favorise l’apparition de graisse au niveau des viscères. Les cellules adipeuses générant des produits inflammatoires toxiques, ce phénomène peut aggraver votre état. Pour en savoir davantage, vous pouvez discuter avec un de nos chirurgiens. Il peut vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin.

A ce propos, pour assurer la réussite de l’opération, il faut choisir un spécialiste qualifié et expérimenté. Il maîtrise cette technologie et dispose des outils nécessaires pour mener à bien sa mission. Contactez-nous via le formulaire de contact de notre site et prenez rendez-vous avec un de nos chirurgiens spécialisés.